Appelez-nous : 819 771-8391, postes 224 et 229

Nous sommes des nouveaux arrivants hautement qualifiés, des détenteurs de diplômes, acquis et compétences obtenus à l’extérieur du Québec/Canada et faisant face aux obstacles et inégalités dans les processus d’intégration professionnel au Québec.

Bref, nos diplômes, acquis et compétences ne sont pas reconnus à leurs justes valeurs!

À propos de nous (TIV)

Pour un avenir prospère

La Voix de l’Immigrant (LVI) est un organisme de bienfaisance enregistré dont la mission principale est de contribuer à l’établissement et à l’intégration des nouveaux immigrants qualifiés confrontés à des obstacles pour trouver un emploi dans leur domaine de compétence.

LVI se consacre à soutenir les nouveaux immigrants qualifiés titulaires de diplômes d’études supérieures, d’expérience et de compétences acquises à l’extérieur du Canada et confrontés à certains obstacles liés à leur reconnaissance.

LVI est un organisme sans but lucratif au sens de la Loi sur les compagnies du Québec. LVI a obtenu ses premières lettres patentes le 29 juillet 2013 et sa deuxième le 9 octobre 2015.

LVI est un organisme de bienfaisance canadien enregistré depuis le 9 octobre 2015 et son bureau est situé à Gatineau, Québec (Canada).

Under construction
Under construction
Under construction
Under construction

Notre histoire

Aider les autres n’est pas un travail, c’est une vocation.

Pour commencer

La Voix de l'IMMIGRANT (LVI) est une organisation à but non lucratif dûment enregistrée le 29 juillet 2013. Sa création est initiée par un groupe de personnes qui comprennent la nécessité d'améliorer les conditions actuelles des immigrants qualifiés au Québec pour leur assurer une intégration professionnelle durable.


Chaque campagne compte

La non-reconnaissance de l'expérience et des compétences acquises à l’étranger est l'un des principaux obstacles à la participation au marché du travail des immigrants qualifiés au Québec. Pourtant, cette question ne se limite pas seulement au Québec. La LVI prône l'adoption d'une loi au niveau fédéral qui profitera également au Québec. Outre la réforme législative, la sensibilisation de chacun d'entre nous aux avantages d'une meilleure intégration professionnelle des immigrants qualifiés est tout aussi importante pour le mieux-être du Québec.

Il y a encore beaucoup à faire

Le gouvernement du Québec investit des ressources importantes pour soutenir l'intégration professionnelle des immigrants qualifiés, mais le problème persiste. LVI ne ménagera aucun effort pour tirer parti de son expertise afin de trouver une meilleure solution à ce problème.

Tout le monde est important

« La reconnaissance des aptitudes et des compétences devrait être considérée comme un enjeu de la société québécoise dans son ensemble et non seulement comme un problème des immigrants eux-mêmes. En fait, c'est cette société qui fait face au problème du manque de main-d'œuvre qualifiée et qui connaîtra un sérieux problème de planification de la relève » (Chanoux, 2003, p.24). LVI est un partenaire pour une meilleure intégration professionnelle des immigrants qualifiés du Québec. Ensemble, nous pouvons changer les choses.

The Big Movement

LVI décernera chaque année le titre « d’Ambassadeur de la cause des immigrants qualifiés» à une personne, une entreprise ou une institution qui se distinguera par son apport important à l’insertion professionnelle des immigrants qualifiés au Québec. LVI annoncera officiellement le nom de la personne désignée sur son site Web.




Vivre au Québec

« La sous-utilisation de la main-d'œuvre qualifiée est une lacune à combler» (Desjardins, 2012, économiste, RBC). LVI milite pour : « L'intégration économique qui signifie que chaque personne a trouvé un emploi correspondant à ses compétences et qualifications professionnelles. L'intégration économique est à distinguer de l'intégration en emploi qui nécessite seulement que la personne soit employée » (Chanoux, 2003, p.24)

Notre équipe

Notre équipe accomplit l’impossible

Didier Muamba Kabeya

Directeur

Hamid Benrabha

Vice-président

Henri Abena

President of the Board of Directors

En construction

En construction

En construction

En construction

En construction

En construction

En construction

En construction

En construction

En construction

En construction

En construction

En construction

En construction

La Voix de l'Immigrant est

Notre équipe est

Fermer le menu